Site officiel de la ville de Vouillé

mercredi 22 janvier 2025 - 14:44 pm

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Chargement en cours

  • Accueil
  • Actualité
  • Retour sur la réunion publique « Aménagement de la rue Gambetta »

retour

Retour sur la réunion publique « Aménagement de la rue Gambetta »

Près d’une centaine de personnes étaient présentes ce lundi 27 mars à l’occasion de la réunion publique sur l’aménagement de la rue Gambetta, à la salle polyvalente.
Franck Buffeteau, architecte, urbaniste, et metteur en scène, Pierre Blondiaux, paysagiste-concepteur, et Fabien Patrier, responsable du bureau d’étude IPA VRD ont présenté les aménagements programmés, suite à une dizaine de réunions participatives, à l’occasion desquelles les riverains ont pu faire part de leurs interrogations, mais aussi de leurs propositions. La requalification de la rue Gambetta répond tout d’abord à des exigences de sécurisation de la circulation des piétons et des cyclistes, mais aussi à la volonté d’embellir l’espace urbain, en donnant plus de place à la nature.
Parmi les questions soulevées par le public, des réponses ont été apportées sur les questions de stationnement, la fréquentation des commerces, les risques d’humidité liées aux plantations des pieds de mur, la suppression des nuisances sonores des plaques de voirie, le report de la circulation sur d’autres axes…
La rue sera traitée en deux tronçons différents : le bas en zone partagée (vitesse maximale de 20 km/h) jusqu’à la rue du Coquet, la partie haute en zone 30, avec des trottoirs et des voies cyclables.
Les sens de circulation ne seront pas modifiés, y compris rue du Puits Chiez et rue du Chêne Vert.
M. Eric MARTIN, Maire, a précisé en clôture de la réunion que le projet était estimé à 800 000 € Hors Taxes, et que la commune était en mesure de le financer sans augmenter la fiscalité.
Les travaux débuteront par le remplacement des réseaux d’adduction d’eau potable par Eaux de Vienne, programmés de mai à octobre 2023. Des travaux d’enfouissement électrique et de réseaux de télécommunication sont également prévus par SRD, à cette période sur la partie haute de la rue. Les marchés de travaux d’aménagement seront lancés en fin d’année pour une réalisation en 2024.

Partagez cette publication

Vous êtes hors ligne

Rechercher
Aller au contenu principal