• Accueil
  • Parcs, jardins et lieux de vie

Parcs, jardins et lieux de vie

Le parc de la Gorande : élément de cohésion sociale et atout touristique

Il s’agit d’un espace d’environ 3 hectares, créé en 2001, ouvert au public. Situé à proximité du Bourg et bordé par l’Auxance, le parc de la Gorande est avant tout un espace dédié à la promenade et à la détente.

Chaque année et depuis sa création en 2001, de nouveaux aménagements y sont réalisés et de nouvelles plantations effectuées. Il comporte désormais une salle de réception, un théâtre de verdure accueillant la plupart des représentations estivales, un plan d’eau, un sentier botanique, une aire de jeux et de pique-nique, d’une roseraie et d’un verger.

Location de la salle de réception : contacter la mairie pour obtenir plus d’informations via le formulaire tout en bas de page du site.

Vouillé est une commune faisant l’objet d’une importante croissance. Plusieurs lotissements ont été créés, notamment au lieu dit du Val Montour (250 lots).
Pour assurer un cadre de vie agréable à ces nouveaux habitants, un espace vert d’environ 3.5 hectares a été réalisé.

City stade, aire de jeux complètent ce cadre périurbain, pour le bonheur des riverains !

Aire de jeux
Le début d’année 2009 a vu la mise en place d’un City Stade au Val Montour.
Complexe multi-activités en terrain clos, il permet à toutes générations la pratique de sports tels que le football, le basket-ball, le handball et le volley-ball.
Cet aménagement a été complété durant l’été 2010 par l’implantation d’une aire de jeux pour les plus petits.

Ce projet dans son ensemble est une réponse aux besoins d’activités des enfants et un lieu de rencontre et d’échange pour les parents.