Réseaux

Abonnement, résiliation, transfert d’abonnement… Pour toutes vos démarches, que vous soyez propriétaire ou locataire, nous vous invitons à devez télécharger le document associé, le compléter et le transmettre par courrier ou par mail à votre centre de rattachement. Pour connaître le centre dont dépend votre commune, cliquez ici.

J’emménage / Je déménage

Communiqué du 06 janvier 2025 

Dans le cadre de l’amélioration de ses services, Eaux de Vienne a mis en place, depuis le 1er janvier 2025, une nouvelle organisation concernant la relève des compteurs d’eau. Désormais, deux relèves réelles de votre compteur seront effectuées chaque année. Cette évolution a pour objectif :

  • De garantir une facturation plus précise :  vous recevrez chaque année deux factures calculées sur votre consommation réelle et non pas une facture au réel et une estimative
  • D’améliorer le suivi et la gestion de vos consommations d’eau
  • De détecter plus rapidement d’éventuelles anomalies, telles que les fuites
  • De vous permettre d’avoir une meilleure maîtrise de votre consommation d’eau et de votre budget

Ce que cela change pour vous à partir du 1er janvier, si vous êtes mensualisé :

  • Avant : 10 échéances + 1 facture réelle
  • Après : 5 échéances + 1 facture réelle, deux fois par an

Si vous n’êtes pas mensualisé :

  • Avant : 1 facture réelle + 1 facture estimative
  • Après : 2 factures réelles

Né il y a près d’un siècle à Poitiers et résolument tourné vers l’avenir, le groupe SORÉGIES est un énergéticien intégré : production et fourniture de gaz et d’électricité, gestion des réseaux de distribution, éclairage public, services énergétiques et mobilités décarbonées.

Pour en savoir plus : https://www.soregies.fr/