Projets en cours

Eric MARTIN, Maire de Vouillé accompagné d’élus municipaux, a visité le chantier du lotissement du Verger Saint-Hilaire situé entre les routes de Lusignan et de Lavausseau, en présence de Bruno BROQUERAULT, Gerant de l’entreprise Euro-Family et de Pascal AVELINE, Directeur Général d’Habitat de la Vienne.

Il s’agit des travaux de la première partie du lotissement du Verger Saint Hilaire, l’autre partie étant aménagée par la société Poitou Terrains. Une trentaine de lots de 485 m² à 688 m² sont dès à présent disponibles à la vente auprès de la société Les Loges Terrains. Un lot sera consacré à la construction de 7 logements sociaux par Habitat de la Vienne. Les travaux de viabilisation auront lieu début 2021. Les premiers permis de construire devraient pouvoir être déposés d’ici avril 2021.

Une nouvelle étape dans le développement de la commune !

Pour en savoir plus :
Les Loges Terrains
Tél.: 05 49 18 61 13
Mél : lesloges.terrains@claimo.fr
Site internet (plan du lotissement, tarifs, fiche de réservation…) :
https://www.les-loges-terrains.fr/…/le-verger-saint-hilaire/

Réunion publique le lundi 27 mars

Une centaine de personnes étaient présentes le lundi 27 mars à l’occasion de la réunion publique sur l’aménagement de la rue Gambetta, à la salle polyvalente.

Avec M. le Maire, Franck Buffeteau, architecte, urbaniste, et metteur en scène, Pierre Blondiaux, paysagiste-concepteur, et Fabien Patrier, responsable du bureau d’étude IPA VRD ont présenté les aménagements programmés, suite à une dizaine de réunions participatives, à l’occasion desquelles les riverains ont pu faire part de leurs interrogations, mais aussi de leurs propositions. La requalification de la rue Gambetta répond tout d’abord à des exigences de sécurisation de la circulation des piétons et des cyclistes, mais aussi à la volonté d’embellir l’espace urbain, en donnant plus de place au végétal.

Parmi les questions soulevées par le public, des réponses ont été apportées sur le stationnement, la fréquentation des commerces, les risques d’humidité liée aux plantations des pieds de mur, la suppression des nuisances sonores des plaques de voirie, le report de la circulation vers d’autres axes…

La rue sera traitée en deux tronçons différents : le bas en zone partagée (vitesse maximale de 20 km/h) jusqu’à la rue du Coquet, la partie haute en zone 30, avec des trottoirs et des voies cyclables.

Les sens de circulation ne seront pas modifiés, y compris rue du Puits Chiez et rue du Chêne Vert.

À ce stade, le projet est estimé à 800 000 € HT.
Des soutiens financiers seront sollicités auprès de l’Etat et du Département de la Vienne.

Diaporama-reunion publique

Le thème phare du journal municipal du mois de juillet 2023 sera dédiée à la présentation du projet.

Planning prévisionnel des travaux de renouvellement des canalisations d’eau potable et d’enfouissement des réseaux électrique et télécom