EnglishFrenchGermanSpanish

Site officiel de la ville de Vouillé

jeudi 30 juin 2022 - 18:56

Chargement en cours

  • Accueil
  • Actualité
  • Face à la sécheresse, la commune adapte son fleurissement d’été

retour

Face à la sécheresse, la commune adapte son fleurissement d’été

Le Département de la Vienne fait face actuellement à une période de sècheresse précoce avec des températures exceptionnelles depuis plusieurs semaines. Les faibles précipitations enregistrées en 2021, n’ont pas permis de recharger les nappes phréatiques, dont les niveaux sont historiquement bas, le débit des rivières quant à lui, est déjà bien inférieur aux moyennes saisonnières avec des étiages très sévères.

Dans ce contexte, où l’enjeu majeur est de maintenir un accès suffisant à l’eau potable pour la population, la commune de Vouillé a décidé de renoncer à son fleurissement d’été. Cette mesure est par ailleurs, conforme aux directives Préfectorales et en adéquation avec l’appel à la sobriété lancé par Eaux de Vienne.

Les commandes de plants ont donc été annulées, seuls les massifs situés en Centre Bourg ont été fleuris pour agrémenter à minimum l’environnement. L’eau destinée à les arroser provient de récupérateurs d’eau installés au niveau des bâtiments communaux.

Une réflexion va être engagée, par les services, pour adapter le fleurissement des années à venir à ce genre de phénomènes climatiques ; des solutions alternatives de plantations d’essences méditerranéennes pourront être mises en œuvre.

Partagez cette publication

Vous êtes hors ligne