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Pour toute demande d’occupation du domaine public (travaux, terrasse…), merci d’adresser votre demande auprès du service urbanisme par mél à urbanisme@vouille86.fr ou par voie postale à la mairie.
S’installer :
Vous venez de vous installer sur la commune ? Signalez-vous auprès du service communication de la mairie pour être référencé sur l’annuaire des commerçants, artisans et professionnels de santé de Vouillé.
Remplissez le formulaire en ligne ou adressez-le par voie postale à la mairie.
Fiche_renseignements_annuaire_pro_Vouille_2022
CCI Vienne : https://www.poitiers.cci.fr/
Initiative Vienne : https://www.initiative-vienne.fr/
Région Nouvelle Aquitaine : https://www.adi-na.fr/
CMA : https://www.artisan
at-nouvelle-aquitaine.fr/La-CMA-Nouvelle-Aquitaine-Vienne_a51.html
Chambre d’Agriculture 86 : https://vienne.chambre-agriculture.fr/
CCHP : Se rapprocher du Service Economie
Tél. : 05 49 51 93 07
Courriel : contact@cc-hautpoitou.fr
Local à usage commercial à louer comprenant :
- au rez-de-chaussée : boutique, WC et kitchenette.
- à l’étage : une pièce et des rangements.
Annonce 1A :
Centre bourg de Vouillé (86190) place de l’église, Village étape,
Loue local commercial : Pizza à emporter/Restauration sur place.
Tout équipé : Four à bois, chambre froide négative et positive, table inox, plonge, lave-
vaisselle, poste à pizzas marbre et tour réfrigéré, comptoir et meuble, vaisselles….
Droit d’entrée : 20 000 €
Loyer 770 € ht/ mois
Bail neuf
Pour plus de renseignements contact téléphonique 06-03-89-90-55 Mr Dominique YENGO
Les établissements ouverts au public (magasin, bureau, hôtel, autres) doivent être accessibles aux personnes handicapées.
Les établissements recevant du public (ERP) non conformes aux règles d’accessibilité doivent déposer des demandes d’autorisation de travaux ou de permis de construire de mise en conformité totale.
Cette obligation fait suite à la fin du dispositif d’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) le 31 mars 2019.
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F32873
Fiche pratique
Accompagnement au départ à la retraite (ADR) d’un travailleur indépendant
Vérifié le 21/06/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Vous êtes travailleur indépendant proche de la retraite ou récemment retraité. Vous rencontrez des difficultés financières à ce moment-là. Vous pouvez alors bénéficier d’un dispositif d’accompagnement au départ à la retraite (ADR). Il s’agit d’une aide financière ponctuelle. Vous devez remplir certaines conditions. On vous explique tout en détail.
Quelles conditions devez-vous remplir ?
Pour avoir droit à l’ADR, vous devez remplir les conditions suivantes :
- Avoir atteint l’âge légal de la retraite
- Être indépendant au moment de votre départ en retraite, c’est-à-dire être cotisant actif à la Sécurité sociale des indépendants SSI
- Avoir cotisé plus de 15 ans et plus de 60 trimestres à la SSI
- Avoir été majoritairement affilié en tant qu’indépendant sur l’ensemble de votre carrière. Au moins 50 % de vos trimestres cotisés doivent avoir été obtenus lors d’une activité indépendante.
- Être non imposable sur les revenus pour les 2 années civiles qui précèdent le passage à la retraite
Dans quelles situations pouvez-vous effectuer la demande d’ADR ?
Vous devez être dans l’une des situations suivantes :
- Indépendant au moment du départ à la retraite
- Nouveau retraité de votre activité indépendante : vous devez alors faire la demande au cours de l’année de votre départ
- Futur retraité de votre activité indépendante ayant des difficultés à payer vos dernières cotisations. Vous pouvez faire la demande à dater de 6 mois avant votre départ. Si elle est acceptée, elle sera versée au moment de la cessation d’activité, pas avant.
- Retraité en cumul emploi-retraite
- Votre conjoint collaborateur
Le montant de l’indemnité attribuée dépend de la situation sociale du demandeur.
Elle est déterminée au cas par cas selon vos revenus.
Elle ne peut pas excéder 10 000 €.
À savoir
L’aide est versée en une seule fois au moment où vous cessez votre activité ou dans l’année de votre départ en retraite, jamais avant.
Vous pouvez vous renseigner directement auprès d’un conseiller de l’Urssaf :
Compléter le formulaire
Pour demander l’ADR, vous devez compléter le formulaire suivant
Formulaire
Formulaire de demande de l’ADR
Urssaf
Vous devez procéder de la façon suivante :
- Téléchargez le formulaire sur votre ordinateur, téléphone ou tablette
- Complétez le formulaire
- Enregistrez le formulaire complété
- Vérifiez que vous l’avez correctement rempli
- Transmettez le formulaire rempli à l’Urssaf de votre lieu d’activité professionnelle
Où s’adresser ?
Quels documents fournir ?
Vous devez joindre les pièces justificatives suivantes :
- Vos 2 derniers avis d’imposition ou de non-imposition
- Vos notifications de retraite ou de dépôt de demande de retraite
- Votre RIB personnel
Respecter les délais
La demande peut être déposée :
- soit dans les 12 mois à compter de la date de départ à la retraite
- soit dans les 6 mois qui précèdent le départ à la retraite pour les cotisants non à jour.
À noter
La commission d’action sanitaire et sociale de l’Urssaf examine votre dossier. Elle vous informe de la décision et du montant de l’aide éventuellement accordée.
-
Formulaire de demande de l’ADR
Formulaire
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