Jeudi 10 octobre, à l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale, le Premier Ministre, Michel BARNIER, accompagné de Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre de la Santé et de l’Accès aux soins et de Marie-Claire CARRÈRE-GÉE, ministre déléguée chargée de la Coordination gouvernementale, s’est rendu au Centre hospitalier Henri Laborit à Poitiers, référence en terme de prise en charge psychiatrique et de santé mentale. Puis, il a choisi notre joli village, Vouillé, pour poursuivre son déplacement dans la Vienne.
Eric MARTIN, Maire de Vouillé, accompagné de membres du Conseil Municipal et de nombreux élus du territoire, a accueilli le Premier Ministre en centre bourg. Le Premier Ministre a ensuite échangé avec les équipes du dispositif « En voiture PSY’MONE » (antenne mobile de sensibilisation à la santé mentale) et du PICTABUS (antenne mobile de la maison des ados de Poitiers).
Les échanges se sont poursuivis avec les signataires du Contrat Local de Santé dans la salle du Conseil Municipal. Enfin, place de l’Eglise, un point presse s’est tenu où il a présenté ses orientations pour faire de la santé mentale « une grande cause nationale » en 2025. Il a conclu sa visite officielle par l’annonce du lancement d’un appel à projets pour faire émerger des technologies innovantes sur le sujet de la santé mentale.