EnglishFrenchGermanSpanish

Site officiel de la ville de Vouillé

mercredi 17 août 2022 - 21:03

Chargement en cours

retour

Vigilance cambriolages

Des cambriolages ont eu lieu dernièrement sur la commune en plein jour. Signalez à la brigade de gendarmerie ou aux référents de participation citoyenne tout fait suspect pouvant indiquer qu’un cambriolage se prépare.  Retrouvez les coordonnées de vos référents participation citoyenne sur notre site : https://vouille86.fr/mairie/securite/
Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes !
✅Protégez les accès
– Équipez votre porte d’un système de fermeture fiable, d’un moyen de contrôle visuel (œilleton), d’un entrebâilleur.
– Installez des équipements adaptés et agréés (volets, grilles, éclairage programmé, détecteur de présence, systèmes d’alarme). Demandez conseil à un professionnel.
✅Soyez prévoyant
– Photographiez vos objets de valeur. En cas de vol, vos clichés faciliteront à la fois les recherches menées par les forces de l’ordre et l’indemnisation faite par votre assureur.
– Notez le numéro de série et la référence des matériels et biens de valeur. Conservez vos factures.
✅Soyez vigilant
– Fermez la porte à double tour, même lorsque vous êtes chez vous. Soyez vigilant sur tous les accès, ne laissez pas une clé sur la serrure intérieure d’une porte vitrée.
– Placez en lieu sûr vos bijoux, carte de crédit, sac à main et clés de voiture. Ne laissez pas d’objets de valeur visibles à travers les fenêtres.
– Si vous possédez un coffre-fort, il ne doit pas être apparent.
– Ne laissez pas vos clés sous le paillasson, dans la boîte aux lettres, dans le pot de fleurs… Confiez-les plutôt à une personne de confiance.
– De nuit, en période estivale, évitez de laisser les fenêtres ouvertes, surtout si elles sont accessibles depuis la voie publique.
– Ne laissez pas dans le jardin une échelle, des outils, un échafaudage ; ils offrent des moyens d’entrer chez vous.
Plus d’infos sur https://urlz.fr/iQ4I
Partez en vacances l’esprit tranquille avec l’Opération tranquillité vacances
Vous pouvez signalez votre absence à la brigade de gendarmerie de Vouillé. Dans le cadre de leurs missions quotidiennes, les forces de sécurité pourront surveiller votre domicile.
Renseignements et formulaires de demande sur place ou sur Internet www.interieur.gouv.fr

Partagez cette publication

Vous êtes hors ligne