EnglishFrenchGermanSpanish

Site officiel de la ville de Vouillé

mardi 27 septembre 2022 - 16:10

Chargement en cours

retour

Atelier co-conception : Place du Chêne vert

Après le choix de l’équipe de maîtrise d’œuvre, le projet d’aménagement des espaces publics du bourg et de la rue Gambetta entrent dans une nouvelle phase. Un atelier de co-conception de la place du Chêne vert est ainsi organisé le lundi 3 octobre de 17h à 19h30 en présence d’EntrEliEux et du cabinet  « Architecte Patrimoine et Paysage Dodeman ».

Le projet

Les différentes réunions participatives, tenues depuis deux ans, ont permis à EntrEliEux de définir le périmètre d’intervention autour du projet d’aménagement de la rue Gambetta. Différentes zones ont été identifiées : entrée aux feux tricolores, partie résidentielle, partie plus dense de l’école maternelle à la trésorerie, rue de la Barre, centre-bourg et esplanade de la Place F. Albert, coeur historique. Ce projet s’inscrit donc plus globalement sur une réflexion autour de la dynamisation du centre-bourg.

L’étude ainsi réalisée a constitué une base de travail pour recruter le cabinet « Architecte Patrimoine et Paysage Dodeman » qui prépare un phasage des investissements et leur chiffrage.

L’atelier de co-conception

Le lundi 3 octobre, de 17h à 19h30, les habitants sont invités à venir échanger et imaginer les aménagements autour de la future place du Chêne vert, située devant le Trésor Public. Des maquettes et des croquis seront à la disposition des participants pour laisser libre cours à leurs idées.

La circulation et le stationnement seront perturbés le temps de l’atelier :
-Il sera interdit de stationner devant le Crédit Agricole de 14 heures à 20 heures.
-La circulation rue Gambetta sera interdite dans les deux sens, entre la rue du stade et la rue de la Barre, de 17 heures à 20 heures.
-La circulation rue de la Grand’Maison sera également interdite à partir du carrefour avec la rue du Grand Champ, de 17 heures à 20 heures. Une déviation sera mise en place par la rue des Cités et la rue du Grand Champ.
-La circulation rue de la Barre à partir du Cheval Blanc sera interdite de 17 heures à 20 heures ainsi que rue du Puits Chiez. Une déviation sera mise en place par la rue de Clovis.
-L’accès sera laissé libre aux riverains, dans le respect des personnes présentes sur site et avec une vitesse adaptée.

Partagez cette publication

Vous êtes hors ligne